• Dépannage Plomberie Nîmes

3 clés utiles pour des canalisations saines

Mis à jour : mai 23


Débouchage de canalisation à Nîmes

Vous avez remarqué que l’eau de votre évier, de votre lavabo ou de vos toilettes s’écoulait anormalement. Votre canalisation est bouchée. Si vous ne savez pas comment y remédier, vous allez devoir trouver une solution rapidement, car il s’agit d’une urgence en plomberie. En effet, si vous ne faites rien le bouchon ne disparaîtra pas par magie et cela risque même d’entraîner une inondation. Vous devez donc traiter le problème à la source. Pas de panique, cependant, nous sommes une société de plombier basé sur la ville de Nîmes et ses environs, et nous vous proposons de découvrir dès maintenant, dans cet article 3 clés pour des canalisations saines.



Clé n° 1 : Éviter la formation de bouchons


Si l’eau ne s’écoule plus ou peu dans la canalisation, c’est sans aucun doute que cette dernière est bouchée. Un bouchon d’éléments divers s’est formé et empêche l’écoulement de l’eau dans la canalisation. La plupart du temps, il s’agit de résidus alimentaires. C’est pourquoi il est important de bien vider les assiettes avant de les laver. La graisse, le tartre ou le calcaire sont des matières qui s’accrochent aux parois des canalisations et créent un bouchon. La vétusté de vos canalisations contribuera également à la formation de bouchons. Un facteur à ne pas négliger notamment est la corrosion. Parfois, c’est le tuyau lui-même qui est endommagé. Fait rare, une racine peut être en train de pousser dans votre canalisation. Pour prévenir tout risque de bouchon, le plus simple est d’entretenir vos canalisations et d’éviter d’y introduire des éléments qui y resteraient coincés (aliments, coton-tige, mouchoirs…).


Clé n° 2 : Connaître les solutions pour déboucher votre canalisation


Même si une canalisation bouchée peut causer de graves dégâts, sachez que vous pouvez appliquer quelques solutions simples pour éviter le pire. La méthode la plus efficace est d’utiliser une ventouse. Il suffit de la positionner sur le siphon puis d’effectuer des mouvements avec le manche, le lever puis le pousser afin de créer un appel d’air.

Vous pouvez utiliser un produit spécifique pour déboucher la canalisation. Cela sera efficace, mais pas très écolo. Pour éviter le déboucheur chimique, versez un mélange de bicarbonate de soude, du sel, d’eau et de vinaigre blanc. Il est également possible d’intervenir directement sur le siphon en le démontant. Vous pourrez ainsi dégager l’ensemble des déchets qui bouchent votre canalisation. Si aucune de ces solutions ne vous paraît adaptée, contactez un plombier pour avoir toutes les informations sur un débouchage de canalisation à Nimes. C’est l’expert qui résoudra en un rien de temps votre problème. Pour tout dépannage sur Nîmes ou sa région, n’hésitez pas à faire appel à nos services.


Clé n° 3 : Assainir vos canalisations


Pour éviter les bouchons, il est important d’agir régulièrement sur vos canalisations pour prévenir leur formation. Pour cela, il existe de nombreuses méthodes naturelles, pas chères et très faciles à mettre en place. Vous pouvez, par exemple, placez des cristaux de soude fondus dans de l’eau pendant la nuit afin d’assainir vos canalisations. Avec de l’eau bouillante, le marc de café vous permettra d’éviter les bouchons sur le long terme. Cela dégraissera et nettoiera la canalisation. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium seront vos alliés au quotidien pour éviter la formation de bouchons. Versez-en régulièrement avec du gros sel. Ces solutions efficaces vous permettront d’assainir vos canalisations et d’éviter les bouchons. Vous pourrez facilement les utiliser dans votre salle de bains ou votre cuisine.



Cet article vous a présenté 3 clés pour déboucher vos canalisations. Il est important de comprendre dans un premier temps comment se forment les bouchons afin de les éviter. Pour déboucher votre tuyauterie, il existe quelques méthodes simples. Toutefois, si cela ne fonctionnait pas, contactez un plombier. Enfin, adoptez des solutions simples et naturelles pour prévenir la formation de bouchons et assainir vos canalisations. Pour toute question ou demande d’intervention, notamment pour déboucher vos canalisations, à Nîmes ou dans sa région, contactez notre société de plombier. Nous serons ravis de vous répondre efficacement à votre besoin.

Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2020 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie