top of page
  • Photo du rédacteurDépannage Plomberie Nîmes

Les receveurs de douche à poser

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022


Installation de douche à Nîmes
Pose d'un receveur de douche grand modèle

Comment installer son bac à douche ?


Pour installer un bac à douche, vous devez avoir certaines compétences. En effet, vous ne pouvez pas tout simplement vous contenter de poser votre bac à douche de n'importe quelle manière. Car il y a plusieurs étapes que vous devez suivre absolument pour installer votre bac à douche comme un professionnel.


Préparer le support


Lors de l'étape de préparation, vous devez commencer par mesurer l'emplacement qui va recevoir votre bac à douche. Car il est important que cet emplacement qui est également appelé décaissement soit égal au receveur. Après avoir pris ces mesures, vous allez passer à l'installation du système de vidage. Vous devez connaître la position et les mesures de la bonde en observant cela sur votre receveur. Parfois il ne s'agit pas d'une bonde mais d'un caniveau d'évacuation. Ensuite les mesures que vous allez prendre, vous allez les reporter dans le décaissement en respectant scrupuleusement tout ce que vous avez noté. Ensuite, vous allez positionner le système de vidage et le connecter directement à l'évacuation. Pour faire cela, vous pouvez tout simplement vous servir de colle car généralement les composants sont en PVC. Vous allez ensuite attendre que tout soit sec avant de tester la solidité de votre travail.


Il faudra, après, couler le support pour votre receveur. Ce support peut être fait dans plusieurs matières dont le mortier ou autres. Lorsque vous coulez votre support, vous devez veiller à ce que sa surface soit plane. Et avant de couler votre support, il faut aussi prendre toutes les mesures. Car il est important que la hauteur qui sera disponible entre le support que vous allez couler et le niveau du sol soit exactement pareil à la hauteur de votre receveur de douche. C'est seulement après cela que vous allez procéder à la mise en place du support. Après avoir coulé votre support, donnez-lui le temps nécessaire de sécher.


Installer le receveur


Lorsque vous aurez vérifié que votre support est bien sec, vous allez maintenant disposer le receveur de douche. Après avoir placé votre receveur de douche, vous devez vérifier qu'il est complètement en contact avec le support et cela sur toute la surface du receveur. Il faut ensuite s'assurer que l'évacuation est bien en contact au-dessus de votre système de vidage. Après cela, il reste juste à accorder le siphon à la bonde. Ensuite, vous allez tester l'étanchéité de votre système d'évacuation. Si tous les tests sont réussis, vous allez tout démonter avant de procéder à la phase du collage.


Faire le collage


Pour coller le receveur, vous allez vous servir d'une colle silicone et d'un pistolet à extruder. Il faut savoir que ce pistolet se nomme aussi pistolet à silicone. Grâce à ce pistolet, vous allez ensuite appliquer la colle de manière uniforme sur la totalité de la surface de votre receveur. Ensuite, vous allez fixer définitivement le receveur. Et lorsque vous allez le déposer, il faut forcément veiller à ce que la bonde soit bien assemblée avec le siphon. Vous allez ensuite maintenir une bonne pression dessus afin de lui permettre de bien se poser.

Il faudra alors attendre que tout votre dispositif soit sec avant de procéder à l'installation des carreaux. Pour également protéger tout l'ensemble, vous pouvez appliquer au-dessus encore un peu de colle tout autour du receveur.


14 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page