Dépannage chauffe-eau à Nîmes

Vous n'avez plus d'eau chaude ? Vous avez constaté une fuite importante de votre ballon d'eau chaude ? Ne cherchez pas plus loin, cela indique que votre chauffe eau en panne, et que cela va avoir de grave incidence sur votre confort. Si vous êtes à Nîmes, appelez nous immédiatement pour votre dépannage de chauffe eau, nous allons intervenir rapidement pour vous établir un diagnostique gratuit et immédiat de votre panne et établir le coût des réparations si cela est possible (comme un changement du groupe de sécurité) ou alors envisager le remplacement de votre chauffe-eau par un nouveau modèle si celui-ci est inutilisable car usé par le temps et l’accumulation de calcaire.

remplacement de chauffe eau Nimes

Remplacement du groupe de sécurité chauffe eau

Pour le remplacement d'un groupe de sécurité nous avons un forfait qui inclus un nouveau groupe de sécurité ainsi que la main d'oeuvre et  le déplacement. Cette réparation d'un ballon étant la plus fréquente, nous avons toujours du stock sur les groupes de sécurités, ce qui nous permet de pouvoir vous dépanner 7j/7 et 24h/24 en cas d'urgence. Nous pouvons réparer tout les types de marques et de modèles de chauffe eau, nous avons en effet acquis une grande expérience au fil des années. A noter que lors d'un dépannage de ballons d'eau chaude à Nîmes ou de chaudière, nous vous établirons systématiquement un devis sans engagement avant de commencer l'intervention de réparation.

remplacement du groupe de sécurité Nimes

Intervention sur tout types de chauffe eau

Il existe plusieurs types de chauffe-eau électriques différents pour produire de l’eau chaude chez vous. En fonction de la technologie choisie, la durée de vie de votre chauffe-eau et le budget alloué peuvent différer.

Le chauffe eau électrique Duralis

Certains modèles de chauffe-eau électrique comme le Duralis possèdent une résistance dite stéatite, ainsi qu’une protection anti-corrosion (ACI Hybride). Le point fort de ce modèle, c’est que sa résistance ne se trouve pas directement au contact de l’eau. En effet, celle-ci est protégée par un fourreau. Ce qui évite que la résistance s’entartre, ce qui amènerait le chauffe-eau à perdre en performance dans la durée.

Le chauffe-eau électrique Steatis

Au même titre que pour le chauffe-eau Duralis, la résistance du chauffe-eau Stéatis est séparée de l’eau, car elle se trouve dans un fourreau. Toutefois, contrairement au chauffe-eau Duralis, cette chaudière est protégée de la corrosion grâce à la présence d’un barreau de magnésium. Dès lors que celui-ci est dissout, pensez bien à le changer une année sur deux, tout en effectuant la vidange de la cuve, dans le but de continuer à protéger le chauffe-eau contre la corrosion.

Le chauffe eau électrique blindé

Le chauffe-eau électrique blindé possède une résistance qui est cette fois totalement immergée dans la cuve d’eau de l’appareil. Ce qui augmente considérablement les risques d’entartrage.

Quand vous changez la résistance, vous devez obligatoirement vider tout le ballon d’eau chaude pour procéder au changement. Pour protéger votre appareil de la corrosion, le ballon est équipé de barreau de magnésium, ce qui vous demandera un minimum d’entretien.

Le chauffe eau thermodynamique et thermo solaire

Depuis quelques années, les chauffe-eaux thermodynamiques et thermo solaires ont fait leur apparition sur le marché des appareils de chauffage. Ces modèles de dernière génération produisent l’eau chaude en grande partie par l’intermédiaire d’énergies renouvelables. Voici le descriptif des deux modèles en question :

  

  • Le chauffe-eau thermodynamique
    Son ballon d’eau chaude est associé à une pompe à chaleur qui va se servir des calories de l’air ambiant ou extérieur pour chauffer votre eau de façon la plus économique possible. Votre facture d’eau s’en trouvera ainsi considérablement allégée. La pompe à chaleur peut être placée au-dessus du ballon ou installée en dehors de votre logement.

  • Le chauffe-eau solaire
    Ce sont les rayons du soleil, captés par des panneaux solaires thermiques, qui vont réchauffer l’eau présente dans le ballon. Avec à la clé une économie de près de 70% sur votre facture d’eau chaude !

Les étapes de la pose d’un chauffe-eau par notre entreprise SOS Plomberie Nimes

Nos artisans qualifiés procèdent à l’installation de votre chauffe-eau en respectant les étapes suivantes :

 

  • Fourniture d’un ballon d’eau chaude blindé NF CE ou autres

 

  • Coupure de l’alimentation électrique et eau

 

  • Vidange et démontage du ballon d’eau chaude

 

  • Installation du nouveau ballon d’eau chaude

 

  • Remplissage de la cuve et purge de l’air

 

  • Mise en route de votre ballon d’eau chaude

 

  • Contrôle d’étanchéité

 

  • Evacuation de votre ancien chauffe-eau

 

 Il ne vous reste plus désormais qu’à profiter de bains et douches chaudes pour votre plus grand bonheur. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone directement sur notre site. C’est avec plaisir que nous viendrons vous aider.

depannage ballon eau chaude  nimes