Dépannage adoucisseur d'eau à Nîmes

L'adoucisseur d’eau est vraiment  utile lorsque l'eau de votre commune est particulièrement calcaire, car celui-ci va se déposer dans vos canalisations et abîmé vos appareils ménager comme une machine à laver la vaisselle, un lave linge ou bien vos installations sanitaires (douche, baignoire, Wc...). Votre adoucisseur d’eau est bouché, cassé ou en panne ? Si vous observez par exemple que votre eau est anormalement salée ou si vous avez un souci avec le réglage de la régénération, sachez que nous intervenons à Nîmes et sa région dans un rayon de 15 km pour le dépannage et la réparation de votre adoucisseur d'eau (toutes marques, et tous modèles). Nous assurons aussi le montage, la mise en service et l' installation adoucisseur d eau Nimes, sachez que tous nos devis sont gratuits, et sans aucun engagement. 

Installation de station de filtration tartre et calcaire

A Nîmes nous avons une eau dîtes très dure, avec un TH relativement élevé (voir notre article de notre blog sur les adoucisseurs) Les stations de filtration anti tartre et anti calcaire permettent de protéger vos conduits d'eau du calcaire et du tartre améliorant ainsi par exemple la durée de vie de votre cumuls une solution qui est moins onéreuse qu'un adoucisseur d'eau mais également moins efficace. Nous nous mettons à votre service pour l'installation d'une station complète, une réparation en cas de besoin urgent sur les portes filtres, le dépannage sur une fuite au niveau des joints, ou simplement le changement des filtres de la station (cartouche anti calcaire, cartouche anti tartre, cartouche anti particules...). Sos Plombier Nîmes vous conseillera sur les différentes méthodes du traitement de votre eau calcaire.

Les différents types d’adoucisseur d’eau

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi tous les modèles d’adoucisseur d’eau disponibles sur le marché. Dans les lignes suivantes, nous allons vous aider à choisir le type d’appareil qui convient le plus à votre usage. Vous allez voir qu’il existe également des alternatives intéressantes aux adoucisseurs.

Un adoucisseur d’eau, qu’est-ce-que c’est ?

Avant de continuer, petit rappel sur ce qu’est un adoucisseur d’eau. Il s’agit tout simplement d’un appareil qui permet d’adoucir votre eau, par le biais d’une résine échangeuse d’ions. Cette dernière est en fait le sel de l’adoucisseur.

 

Voici comment fonctionne un adoucisseur d’eau :

  • L'adoucisseur d'eau utilise du sel pour adoucisseur, qui est ensuite mélangé à l'eau courante afin d’en réduire la dureté.

  • Le sel pour adoucisseur supprime la teneur en sels de calcium et de magnésium, et l’eau est ainsi plus douce.

  • Une eau moins dure limite l’apparition de tartre et de calcaire.

 

Il existe aussi des alternatives à l'adoucisseur, qui sont les appareils anti-tartres.

Les différents types d’adoucisseurs

Quand il s’agit de traiter le tartre, il existe deux types d'appareils :

  • Les adoucisseurs d'eau pour adoucir l'eau, comme vu précédemment

  • Les anti-tartres, pour supprimer le tartre de l'eau, comme leur nom l’indique, sans pour autant l'adoucir.

 

Nombreuses sont les personnes qui confondent les anti-tartres avec les adoucisseurs d'eau, car leurs caractéristiques sont proches : la réduction du calcaire dans les appareils domestiques. Pour autant, il y a une vraie différence.

 

Si vous voulez traiter une eau trop calcaire, l'adoucisseur d'eau est la solution la plus adaptée. Toutefois, les systèmes anticalcaires fonctionnent aussi, sans pour autant adoucir l'eau.

Les appareils anti-tartres : mode de fonctionnement

Voici un tableau qui répertorie les solutions anticalcaires existantes pour assurer le traitement d'une eau et la suppression du tartre :

Modèles d’adoucisseur et principe de fonctionnement

En règle générale, les adoucisseurs à résine restent les plus plébiscités par les utilisateurs. Sans doute parce qu’il s’agit d’une solution ancienne et fiable.

Bien choisir son type d’adoucisseur

En fonction de vos besoins, le type d’adoucisseur qui vous correspond peut-être bien différent d’un autre foyer. Si vous êtes soucieux de l’aspect écologique de votre installation, alors un anti-tartre sans sel conviendra parfaitement à vos attentes. En revanche, si cet aspect reste secondaire pour vous, alors vous pouvez choisir un adoucisseur d’eau.

 

Si vous ne souhaitez pas surveiller en permanence votre adoucisseur d’eau, alors nous vous conseillons de choisir un modèle automatique. Toutefois, quel que soit le modèle choisi, cela représente un investissement financier non-négligeable.

 

Nous vous invitons à bien vous renseigner sur chaque solution disponible pour traiter le calcaire. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone pour plus de renseignements. Nous vous renseignons sur le mode de fonctionnement de chaque appareil, ainsi que son tarif, ses forces et ses faiblesses.

 

Notre entreprise Sos Plomberie Nimes installe chez vous tous vos appareils, qu’il s’agisse d’un adoucisseur d’eau classique, ou d’un appareil anti-tartre. Vous en possédez déjà un ? Nous changeons les pièces défectueuses ou usagées : filtre, cartouche, etc.

Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Nous suivre
Artisans
Nos partenaires

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Twitter Sos Plombier Nîmes
  • Instagram de Sos Plombier Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • Yelp
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie

Devenez un de nos partenaires artisans sur nos chantiers : électriciens, carreleurs, maçons, couvreurs, plaquistes, serruriers...etc

Fédération Française du batiment
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du gard
Capeb gard

© 2021 création Walloon - Mentions légales