Unblocking Nimes pipeline

debouchage canalisation nimes

Do you notice that water is flowing under your sink or under your washing machine? Is your sink no longer or very slowly emptying? This probably comes from your drain! Indeed, a plug must have formed, often on a right angle of the network of your installation. These plugs are generally formed with the accumulation of dirt and residues (hair, grease, food, etc.) which clog together and thus obstruct the passage of impure water towards the sewers. The work of a plumber when unclogging will therefore constitute finding the exact location of the plug and then destroying it . He can also give you advice so that it does not happen again.

Sos Plombier Nîmes: cleaning and unblocking of pipes

Sos plumber Nîmes works all year round (weekends and holidays included), 24 hours a day to carry out this type of service , plumbers are equipped with all the equipment necessary to unblock the Nimes pipeline such as pumps, high water propellants pressure with lance for conduit, ferrets ... We always do our best to respect existing installations, unblocking is carried out without any destruction or collateral damage. It is possible that in some cases, the craftsman opens part of your duct to reach a difficult area but he will take full responsibility for closing the pipe once the plug is released. Note that in certain specific cases, the shutter may be located outside your accommodation on the La Saur or Veolia networks. A sewerage company in Nîmes and a pipe unblocking company in Nîmes (Gard) and its region 30. See Wc Bouchée.

débouchage nimes.jpg

Unblocking of Nîmes pipes: causes and remedies

Disaster! By flushing the toilet, you see with horror that the dirty water rises. Impossible to evacuate its waste, and the whole family rattles because of the bad smells ... Do not panic: the problem is due to a blocked pipe. Sos plumber Nîmes intervenes at your home 7 days a week, 24 hours a day, even on public holidays, to resolve your problem of blocked pipes.

Recognized expert, we are equipped with all the necessary equipment to unblock your pipes in no time. Sink, sink, WC, bathtub, washing machine: your corks will be nothing but bad memories! In case of major damage, we can also change the piping.

The main causes of traffic jams

The primary cause of plugs in the sink or toilet is unauthorized waste. Despite the warnings, unfortunately there are still people throwing prohibited items in the toilet: wipes, sanitary napkins, cotton swabs, food, etc. Even if they are biodegradable, this waste gets stuck in the pipes, and takes several years to disappear. They can quickly create significant plugs in your pipes.

In the second position, the accumulation of dirt over time: hair, limescale, hardening grease, etc. A pipeline is maintained, at the risk of eventually plugging! All of this waste creates a tartar film that hardens and grows over time, until it completely clogs your pipe. After months or even years of abuse, it is sometimes very difficult to unclog your pipes.

le débouchage de canalisation bouchée

Our pipe unblocking services in Nîmes

  • Unblocking and cleaning of pipeline. Is the water flowing slowly? Your pipes are surely blocked. Over time, a deposit forms inside the pipes. An in-depth intervention is necessary. Using powerful cleaning equipment, we radically clean your pipes.

  • Unclogging sinks, sinks and toilets. We work inside your home to repair the plumbing in your kitchen, bathroom and toilet. In no time, we remove the plugs, and repair or change the pipes if necessary.

  • Leak repair. A leaky tap, a pierced pipe? This can seriously increase your bill. Not to mention collateral damage: floods, mold, etc. We are perfectly equipped to permanently fill leaks.

  • Installation of new plumbing. Pipes, even iron, are not eternal. After a few decades, it is a good idea to refresh your piping, in order to avoid any breakage or transmission of bacteria due to obsolescence. In accordance with your habitat, we install new healthy piping and in perfect working order!

plombier débouchage nimes.jpg
debouchage-pompe-virax.jpg

SOS Plumber Nîmes, your partner for troubleshooting and maintenance of your pipes

With Sos plumber Nîmes, say goodbye to traffic jams! Skilled craftsmen, we have been working for 15 years in the city of Nîmes and its outskirts. We are therefore able to intervene at your home in less than 20 minutes to repair your piping problem. Quotes are free, our prices clear, so no surprises! Call us on 06 52 16 32 69 for the unblocking of your pipes!

Debouchage canalisation Nimes

Vous constatez que de l'eau s’écoule sous votre évier ou sous votre machine à laver ? Votre lavabo ne se vide plus ou très lentement ? Cela viens probablement de votre canalisation d'évacuation ! En effet un bouchon a du se former, souvent sur un angle droit du réseau de votre installation. Ces bouchons se forment généralement avec l'accumulation de saleté et de résidus (cheveux, graisse, aliments..) qui se colmatent entre eux et obture ainsi le passage de l'eau impure vers les égouts. Le travail d'un plombier lors d'un débouchage va donc constituer à trouver l'endroit exact le bouchon puis le détruire. Il pourra aussi vous donner des conseils pour que cela ne se reproduise plus.

Sos Plombier Nîmes : curage et débouchage des canalisations

Sos plombier Nîmes intervient toute l'année (weekend et jours fériés compris), 24h/24 pour réaliser ce type de prestation, les plombiers sont équipés de tout le matériel nécessaire pour réaliser le debouchage canalisation Nimes comme des pompes, des propulseurs à eau haute pression avec lance pour conduit, des furets... Nous faisons toujours le possible pour respecter les installations existantes, un débouchage se réalise sans aucune destruction ni dommage collatéraux. Il est possible que dans certains cas, l'artisan ouvre une partie de votre conduit pour atteindre une zone difficile mais il prendra totalement à sa charge la fermeture de la canalisation une fois le bouchon dégagé. Notez  que dans certains cas particulier, l’obturation peut se situer en dehors de votre logement sur le réseaux la Saur ou de Véolia. Une société d'assainissement de canalisation à Nîmes et une entreprise de débouchage de canalisation à Nîmes (Gard) et sa région 30. Voir Wc Bouchée.

Débouchage de canalisations Nîmes : causes et remèdes

Catastrophe ! En tirant la chasse des toilettes, vous constatez avec horreur que l’eau souillée remonte. Impossible d’évacuer ses déchets, et c’est toute la famille râle à cause des mauvaises odeurs… Pas de panique : le problème est dû à une canalisation bouchée. Sos plombier Nîmes intervient à votre domicile 7 jours/7, 24 heures/24, même les jours fériés, pour régler votre problème de canalisation bouchée.

Expert reconnus, nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire pour déboucher en un rien de temps vos tuyaux. Évier, lavabo, WC, baignoire, machine à laver : vos bouchons ne seront plus que de mauvais souvenirs ! En cas de gros dégâts, nous pouvons également changer la tuyauterie.

Les principales causes de bouchons

La première cause de bouchons dans l’évier ou les toilettes sont les déchets non autorisés. Malgré les avertissements, il y a malheureusement toujours des personnes jetant dans les WC des objets interdits : lingettes, serviettes hygiéniques, cotons-tiges, aliments, etc. Même s’ils sont biodégradables, ces déchets se coincent dans les tuyaux, et mettent plusieurs années à disparaître. Ils peuvent très vite créer des bouchons importants dans vos canalisations.

En deuxième position, l’accumulation de saleté au fil du temps : cheveux, calcaire, graisse qui durcit, etc. Une canalisation s’entretient, au risque de finir par bouchonner ! Tous ces déchets créent une pellicule de tartre qui durcit et grossit au fil du temps, jusqu’à obstruer complètement votre canalisation. Après des mois, voire des années de malmenage, il est parfois très difficile de déboucher vos tuyaux.

Nos prestations de débouchage de canalisation à Nîmes

  • Débouchage et curage de canalisation. L’écoulement des eaux se fait de manière lente ? Vos canalisations sont sûrement obstruées. Avec le temps, un dépôt se forme à l’intérieur des tuyaux. Une intervention en profondeur est nécessaire. À l’aide de matériel de curage puissant, nous nettoyons de façon radicale vos canalisations.

  • Débouchage d’éviers, de lavabos et de WC. Nous intervenons à l’intérieur de votre maison pour réparer la tuyauterie de votre cuisine, de votre salle de bain et de vos toilettes. En un rien de temps, nous évacuons les bouchons, et réparons ou changeons les tuyaux si nécessaire.

  • Dépannage de fuite. Un robinet qui fuit, un tuyau percé ? Cela peut alourdir sérieusement votre facture. Sans parler des dommages collatéraux : inondations, moisissures… Nous sommes parfaitement équipés pour combler durablement les fuites.

  • Installation de nouvelles plomberies. Les tuyaux, même en fer, ne sont pas éternels. Au bout de quelques décennies, il est judicieux de rafraîchir sa tuyauterie, afin d’éviter toute casse, ou transmission de bactéries due à la vétusté. En conformité avec votre habitat, nous installons une nouvelle tuyauterie saine et en parfait état de marche !

SOS Plombier Nîmes, votre partenaire pour le dépannage et l’entretien de vos canalisations

Avec Sos plombier Nîmes, dites adieu aux bouchons ! Artisans qualifiés, nous travaillons depuis 15 ans dans la ville de Nîmes et sa périphérie. Nous sommes ainsi capables d’intervenir chez vous en moins de 20 minutes pour réparer votre problème de tuyauterie. Les devis sont gratuits, nos tarifs clairs, donc pas de surprises ! Appelez-nous au 06 52 16 32 69 pour le débouchage de vos canalisations !

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2019 création Walloon 

Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans
  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie