<

Recherche de fuite d'eau Nîmes

Vous avez constatez des flaques d'eau inhabituel ? des traces d'humidité ? des signes d’infiltrations d'eau comme de la moisissure sur vos murs ? ou bien votre voisin vous signale des écoulements d'eau dans leur appartement qui est mitoyen au votre ? Cela indique que vous avez une fuite d'eau sur votre installation mais que celle-ci est pas visible car elle se situe soit dans votre sol, le plafond ou dans le mur. Avant de pouvoir effectuer la réparation, il faut détecter à quelle endroit se trouve la fuite encastrée. Nous utilisons donc dans ces cas de figure une caméra spécialement équipé qui permet la recherche de fuite Nimes à l'endroit exact de la perte d'eau dans le conduit. Article blog à lire.

Réparation de fuite d'eau à Nîmes

Lorsque la fuite est localisée, la seconde étape consiste donc à la réparer. Nos plombiers professionnels vous indiquerons toujours le prix de la réparation avant d'entamer les travaux, et de quelle manière ils vont procéder. Lorsque la fuite encastrée est dans le sol, cela engendrera un chantier plus important car il faudra déjà accéder au conduit percé pour le réparer puis remettre votre surface en état. Nous utilisons les méthodes adaptés à chaque type d'installation, du simple manchon à la soudure plus complexe, en passant par le remplacement partiel d'un tuyau d'arrivée d'eau si besoin, nous vous garantissons un travail de qualité qui résistera au temps.

Nos techniques pour rechercher les fuites d’eau

Il existe de nombreuses techniques utilisées pour trouver des fuites et infiltrations d’eau. De par notre expérience d’artisan-plombier, nous connaissons chacun des appareils qui nous permettent de réparer ce genre de dégât. En fonction de la localisation de votre fuite d’eau, ou de l’infiltration dans une certaine pièce de votre logement, nous avons la capacité de nous adapter facilement à votre problématique et surtout de la résoudre ! Petit tour d’horizon des techniques que nous mettons en place, dans le respect le plus strict de la faune et de la flore :

Caméra endoscopique avec sonde

L’utilisation d’une caméra endoscopique nous permet de parcourir efficacement vos tuyaux et toutes vos canalisations. Nous avons à notre disposition une caméra avec sonde. Cette dernière émet une fréquence, ce qui nous permet de gagner un temps considérable. Le problème est alors indiqué et s’affiche sur l’écran de la caméra. Via le localisateur, nous savons exactement où se trouve la tête sondée.

Caméra thermique

Nous possédons une caméra thermique FLIR adaptée particulièrement pour le bâtiment. Nous pouvons notamment utiliser le principe de la thermographie, afin de mesurer et mettre en image les températures de surface. L’objectif est de savoir où se trouvent les pertes d’énergie à la surface des objets afin de dénicher les fuites d’eau et autres infiltrations en présence.

 Cette méthode fonctionne principalement pour trouver où se situent les problèmes d’étanchéité et isolation au niveau d’un bâtiment. Toutefois, cela fonctionne aussi pour la recherche de fuites d’eau.

Technique de corrélation acoustique

Une fuite d’eau dans vos canalisations fait du bruit, ainsi que des vibrations qui se répercutent sur les installations. Quand nous recherchons où se trouve une fuite, nous posons deux capteurs situés d’une part et d’autre de vos tuyaux. Une unité centrale de corrélation de bruit analyse alors les ondes perçues et les vibrations. Ce qui permet d’obtenir un juste calcul de la distance entre les capteurs et la fuite.

Fluorescéine

Nous pouvons également utiliser une lampe à ultraviolets particuliers afin de trouver la fluorescéine. Pour faire simple et court, il s’agit d’une substance chimique très complexe. Elle est dérivée du xanthène, et est de couleur rouge vue de manière transparente. Par réfection avec la lumière naturelle, cette substance devient couleur vert-fluo.

Elle émet une lumière réfléchie de fluorescence sous ultraviolet. La fluorescéine permet de tracer les fuites d’eau et infiltrations. Cela fonctionne aussi sur les eaux usées, pour identifier le cheminement de certains réseaux, etc.

Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Nous suivre
Artisans
Nos partenaires

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Twitter Sos Plombier Nîmes
  • Instagram de Sos Plombier Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • Yelp
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie

Devenez un de nos partenaires artisans sur nos chantiers : électriciens, carreleurs, maçons, couvreurs, plaquistes, serruriers...etc

Fédération Française du batiment
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du gard
Capeb gard

© 2021 création Walloon - Mentions légales