• Dépannage Plomberie Nîmes

Comment entretenir son climatiseur ?



Entretenir son climatiseur


Nettoyer son climatiseur lui garantit une longue durée de vie ainsi qu’une efficacité maximale. maintient son et son bon fonctionnement. Vous venez d’installer un climatiseur à domicile ? Dans ce cas, il est préférable de savoir exactement comme bien l’entretenir. Cet article va vous permettre d’apprendre à nettoyer votre climatiseur. C’est parti !


Pourquoi il est important d’entretenir son climatiseur à domicile ?


Posséder un climatiseur est indispensable pour garder votre maison ou votre appartement au frais en saison estivale. Le mode de fonctionnement de l’appareil de climatisation est le suivant : la climatisation fait circuler l’air ambiant via un fluide frigorigène, pour amener l’air frais à l’intérieur de la maison, pour ensuite expulser les calories de l’air chaud en dehors de votre logement.

Ainsi, climatiser votre intérieur vous garantit non seulement de la fraîcheur, mais améliore aussi la qualité de l’air ambiant. Si vous nettoyez mal votre climatiseur, la qualité de celui-ci sera dégradée. Nettoyer et assurer un bon entretien de votre climatisation est indispensable, notamment pour les raisons suivantes :

● la qualité de l’air est préservé à l’intérieur de votre maison,

● cela garantit le bon fonctionnement de la climatisation et la rend plus efficace

● le matériel dure plus longtemps, et est moins susceptible de s’endommager et tomber en panne

Mais rassurez vous, entretenir une climatisation de maison est vraiment très simple, comme nous allons le voir dans les lignes suivantes.


Comment bien nettoyer votre climatiseur ?


Entretenir quotidiennement un climatiseur ne demande aucune compétence particulière. C’est une tâche facile à effectuer, qui peut être considérée comme partie intégrante de votre ménage régulier à domicile. Il y a tout de mêmes quelques spécificités à prendre en considération : pour assurer le nettoyage d’un climatiseur de maison, il faut vérifier les filtres du climatiseur, ainsi que l’état des parties internes et externes.

Voici les différentes étapes de nettoyage à respecter :


Nettoyer les filtres d’un climatiseur


Tout d’abord, assurez-vous que les filtres restent propres. Car si vous les négligez, de la poussière risque de s’accumuler, ce qui peut compromettre la qualité de l’air.

Voici la méthode pour nettoyer les filtres à fond:

  1. Éteindre le climatiseur et enlever les filtres pour les nettoyer en profondeur

  2. Aspirer le filtre, pour enlever la poussière présente

  3. Nettoyez les filtres grâce à un chiffon imbibé d’eau savonneuse

  4. Faire sécher le filtre

  5. Repositionner le filtre quand il est sec.

Nous vous recommandons d’effectuer le nettoyage des filtres au moins une fois par mois.Quand le filtre est endommagé, surtout après une grosse utilisation, il est conseillé de le remplacer. Si une mauvaise odeur émane du climatiseur, vous pouvez disposer un filtre à charbon ( qui évite les odeurs désagréables). Enfin, avant de remplacer les filtres de votre appareil, jetez un œil à la notice de votre climatisation pour savoir quand changer les pièces en question.

Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2020 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie