• Dépannage Plomberie Nîmes

Montez votre WC Suspendu en 7 étapes simples


Schéma de montage d'un Wc Suspendu

Comment poser un WC suspendu ?

Installer un WC suspendu ne s’improvise pas, et doit se faire chez vous en plusieurs étapes. Pour être sûr du résultat, laissez faire les professionnels ! Notre entreprise de plomberie à Nîmes réalise la pose de votre WC à domicile en seulement quelques heures. Vous n’aurez ensuite plus qu’à vous asseoir dessus pour réaliser vos besoins naturels ! Voici notre processus de travail : dépose de votre ancien WC, vérification de votre plomberie, pose du réservoir, du châssis et du mécanisme, puis habillage du châssis (ou coffrage). Enfin, nous terminons par l’Installation de la cuvette, de la plaque de chasse d’eau et de l’abattant.

Faire le choix d’un WC suspendu, c’est allier esthétique, confort et hygiène. Avec ce type de WC, on ne voit que la cuvette apparaître. Vous bénéficiez également de plus de confort, car la hauteur du WC est réglable et ils sont plus silencieux que des toilettes ordinaires. En terme d’hygiène,le nettoyage est plus simple, ce qui limite la prolifération de bactéries. Il est vrai qu’installer un WC suspendu est plus compliqué que l’installation d’un WC ordinaire, et il coûte également plus cher.

Mais celui-ci vous apportera tellement davantage qu’il s’impose désormais d’emblée au sein de constructions neuves. Il est possible de l’inclure dans une salle de bain, sans que cela nuise au décor environnant. Dans les lignes suivantes, nous allons vous expliquer comment nous procédons pour installer votre futur WC suspendu.


Préparation de l'installation de votre WC

Nous commençons par préparer l’installation de votre WC suspendu en coupant l’alimentation d’eau via le robinet. Ensuite, s’il s’agit d’une rénovation, nous vidangeons le réservoir et déposons votre ancien toilette en démontant d’abord le réservoir puis la cuvette. Si nécessaire, nous modifions l’arrivée d’eau en coupant le tuyau en cuivre, avec ponçage, puis nous insérons un raccord olive, qui vous garantit une fiabilité à toute épreuve, et un risque très faible de fuite. Enfin, nous coupons l’évacuation d’eau au sol.

Ensuite, nous bouchons si besoin, l’évacuation en question, et ce, afin de limiter les odeurs intempestives. Place maintenant à l’étape suivante : la pose du châssis de votre WC suspendu. Pour cela, nous sommes bien évidemment équipés des meilleurs outils professionnels de plomberie. La satisfaction client est notre priorité numéro 1.


Montage du châssis de vos toilettes


Nous commençons par assembler et visser à la main les montants et renforts du châssis de vos toilettes. Nous effectuons ensuite un pré serrage, puis procédons au serrage via une clé plate (ou cliquet). Nous posons ensuite les fixations de support sur le réservoir, puis emboîtons le tube de chasse d’eau. Puis l’ensemble est fixé sur le châssis du WC. Nous veillons à ne pas trop serrer les vis afin de ne pas abîmer le plastique. Les pieds sont ensuite installés à l’autre bout du châssis.


Installation du bâti-support et marquage de l’objet

Arrivé à cette étape, nous positionnons la cuvette des toilettes en traçant un trait vertical via l’axe d’évacuation des eaux. Les traits de positionnement se trouvent au niveau du bâti-support. Nos outils basiques tel les niveaux à bulle, mètres, et équerres, nous permettent de positionner parfaitement votre futur WC suspendu. Nous re-vérifions, si besoin, l’emplacement et les mesures effectuées concernant l’arrivée et l’évacuation d’eau, l’espace entre le bâti-support et votre mur. Nous nous assurons également que la pipe d’évacuation du WC est bien placée. Enfin, nous marquons l’emplacement des pieds au sol.

Ajustement et fixation du bâti-support

Arrivé à cette étape de la pose de vos futurs toilettes, nous mettons en place la pipe d’évacuation. Avec perceuse et foret, nous perçons ensuite l’emplacement pour les fixations des équerres murales ainsi que des pieds. Pour cela, nous insérons des chevilles adaptées au support. Une fois les pieds fixés, nous vérifions l’horizontalité du châssis avec le niveau à bulle.

Nous insérons ensuite les tiges filetées sur les équerres, et ajustons l’aplomb du châssis en réglant ces mêmes tiges. Nous vérifions la verticalité de l’ensemble avec le niveau à bulle, puis posons le collier sur la pipe d’évacuation.

Installation de la chasse d’eau

Pour installer votre chasse d’eau, nous déposons d’abord la cale de transport, en tirant dessus. Ensuite, nous raccordons l’eau froide au robinet. Nous nous assurons de l’étanchéité du circuit en ouvrant l’eau. Pour cela, nous fermons le robinet du châssis. Enfin, nous vérifions ensuite le bon fonctionnement du robinet en l’ouvrant tout en dirigeant le flexible dans un seau pour recueillir l’eau. Le flexible sera ensuite raccordé au mécanisme de chasse d’eau.

Nous reportons les côtes sur la plaque habillant la façade du châssis ( pipe d’évacuation, fixations de cuvette et chasse d’eau )avec les gabarits de découpe qui correspondent à chaque élément. Puis, nous traçons et découpons les plaques latérales du châssis, avant de les fixer avec la visserie adéquate. Enfin, selon le type d’habillage, nous pouvons utiliser une scie-sauteuse, si nous installons un coffrage pour vos toilettes. Sachez que celui-ci est facilement démontables, au contraire d’un habillage en placoplatre. Les revêtements sont résistants à l’eau.

Installation de la cuvette des toilettes

Nous sommes désormais arrivés à l’étape d’installation de la cuvette. Nous assemblons le tuyau de chasse et d’évacuation et les insérons sur la cuvette. Ensuite, nous enlevons les tuyaux de la cuvette et les disposons sur le bâti-support à leur emplacement final.Nous insérons les tiges filetées dans le bâti-support en les laissant dépasser de la mesure préconisée par le constructeur (6 cm).

Nous enduisons ensuite le tuyau de chasse d’eau et de la pipe d’eau savonneuse (ou de graisse silicone )pour faciliter leur insertion dans la cuvette. Nous appliquons également de la graisse silicone sur les joints de la cuvette pour faciliter leur insertion. Puis nous fixons la cuvette avec rondelles et écrous. Enfin, nous effectuons un pré serrage avant serrage définitif.

Pose de l’abattant et test de fonctionnement final

Nous sommes arrivés à la dernière étape de l’installation de votre wc suspendu. Nous testons d’abord le mécanisme de chasse d’eau, pour nous assurer qu’il fonctionne bien. Nous réalisons ensuite un joint de silicone entre cuvette et habillage du châssis avec pistolet extrudeur. A noter que nous n’appliquons aucun joint sur le bas de la cuvette pour vérifier une fuite éventuelle.Nous installons ensuite les fixations de l’abattant, effectuons le vissage et insérons des caches en plastiques. Nous les orientons selon les emplacements de l’abattant. Puis nous présentons l’abattant de cuvette et l’emboitons sur les fixations. Nous avons désormais terminé la pose de votre WC suspendu !

Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2020 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie