• Dépannage Plomberie Nîmes

Que faire en cas de WC qui fuit ?

Mis à jour : 8 mai 2019


Fuite des WC

WC qui fuit, que faut-il faire ?


Si vous entendez une fuite ou un écoulement d’eau anormal dans les toilettes, attention !! il est impératif d’agir rapidement car vous risquez de voir grimper votre facture d’eau fortement. Il est alors obligatoire de détecter le souci et de procéder à la réparation ou à un changement de pièce. Voici les meilleurs trucs et astuces pour y parvenir :


Les fuites causées par le robinet des WC


Quand une fuite d'eau est présente dans vos toilettes, cela engendre inexorablement une perte de plusieurs mètres cubes d'eau à l’année qui a de lourde conséquence sur votre facture. Il va falloir donc agir très vite !

Dans une grande majorité des cas, votre robinet d’arrivée d’eau est le principal responsable. Dans ce cas, il faut d’emblée fermer ce robinet puis de tirer la chasse afin de vider le WC. Ensuite avec l’aide d’une clef plate ou bien encore d’une clef multiprise, démonter le robinet et changer le joint d’étanchéité.


Les fuites se produisant entre le réservoir et la cuvette


Si la fuite constatée est présente entre votre réservoir et la cuvette, cela indique la plupart du temp un gros desserrage au niveau de votre réservoir ou bien moins fréquemment à un souci de joint. Si tel est le cas, comme précédemment commencer par couper le robinet d'arrivée d'eau, tirer la chasse, puis retirer le couvercle et démonter la totalité du mécanisme. Contrôlez ensuite l'état du joint et changez-le si nécessaire par un autre identique. Pour finir, pensez également à remplacer le joint défaillant par le nouveau.

Si ces actions n'ont pas permis de résoudre le problème, à l’aide d’une clé plate ou multiprise resserrez au maximum du possible les fixations entre le réservoir et la cuvette. Notez qu’il est très important que les écrous situés en dessous la cuvette et ceux à l'arrière doivent être fixés convenablement.


Vérifiez la balle en caoutchouc !


Dernière chose, une fuite peut aussi également être causé par une mauvaise jonction entre le siège du réservoir et la balle en caoutchouc. La première chose à réaliser dans ce cas consiste à examiner la tige de levage en retirant le poussoir ainsi que le capot. Si vous constatez qu'elle est pliée ou bien tordue, redressez-la à l’aide d’une pince. Il est très important que la balle en caoutchouc chute correctement dans le siège du réservoir pour stopper la fuite. En cas de souci persistant, SOS Plombier Nîmes pourra établir un devis.


19 vues
Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2019 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie