• Dépannage Plomberie Nîmes

3 clés pour tout savoir sur les fuites encastrées


Fuite encastrée à Nîmes

Une fuite d’eau dans sa maison ou sur son lieu de travail est toujours désagréable. Cependant, cela reste un dommage courant, assez facile à repérer et à réparer. Il suffit la plupart du temps de remplacer un joint, un robinet ou un flexible. Si vous avez affaire à une fuite encastrée, ce sera beaucoup plus délicat, car il s’agit de fuites qui ne sont pas visibles. Plombiers sur Nîmes et sa région, nous vous proposons de découvrir 3 clés pour tout savoir sur les fuites encastrées dans cet article.


Clé n° 1 : Comprendre ce qu’est une fuite encastrée


Une fuite encastrée est une fuite d’eau invisible. On parle de fuite encastrée, car ce type de fuite se situe sur les canalisations inaccessibles incorporées dans les éléments de gros œuvre, les matériaux d’enrobage ou les cloisons. Cela est très à la mode actuellement, car c’est dans l’ensemble plus esthétique que la tuyauterie apparente. En général, ces canalisations sont en cuivre. C’est un matériau qui se fait attaquer par la corrosion. C’est un phénomène qui se produit quand un oxydant altère le matériau par réaction chimique. Cela va créer des piqûres sur le cuivre et entraînera donc des fuites. Certains facteurs peuvent accélérer ce processus comme la qualité de l’eau ou la conception du réseau. Il existe 3 types de corrosion : la corrosion externe, la corrosion interne ou la corrosion érosion.


Clé n° 2 : Savoir comment détecter une fuite encastrée


Puisqu’il s’agit d’une fuite invisible, vous vous demandez sûrement comment il est possible de la détecter. Cela est d’autant plus délicat qu’elle provient d’un endroit inaccessible (matériaux d’enrobage, cloisons …). Il faut savoir que ce type de fuite peut entraîner des dégâts importants, c’est pourquoi il faudra agir au plus vite dès détection de la fuite. En général, ce qui vous alerte c’est une facture d’eau particulièrement élevée ou des infiltrations sur les murs ou le plafond. Il vous sera ensuite très difficile de déterminer avec précisions d’où vient la fuite seul. C’est pourquoi vous devez faire appel aux services d’un plombier. Il saura cibler avec précision l’origine de la fuite afin d’éviter de tout détruire. Ce dernier pourra utiliser un appareil électroacoustique pour entendre la vibration émise par la fuite, créer une image thermique des canalisations, placer une caméra à l’intérieur des tuyaux ou injecter un gaz traceur.


Clé n° 3 : Faire réparer une fuite encastrée


Si vous avez détecté une fuite encastrée Nîmes, vous êtes sûrement inquiet à l’idée que le plombier décide de détruire afin d’accéder à la canalisation endommagée. Une chose est sûre, il est absolument nécessaire de reboucher cette fuite au plus vite afin de ne pas causer des dommages beaucoup plus importants type dégât des eaux. Il également essentiel de faire appel à un professionnel. Mais rassurez-vous, aujourd’hui, grâce à l’évolution des technologies, il est tout à fait possible de réparer une fuite sans détruire votre maison. Ainsi, le plombier pourra injecter de la résine époxy ou un bout de canalisation afin d’étanchéifier la canalisation. Ces méthodes sont efficaces, mais assez coûteuses. Si vous êtes locataire, il conviendra de vérifier dans votre bail si les canalisations encastrées sont des parties communes ou privatives afin de déterminer qui aura la charge de leur réparation. Cela pourra être à la charge du propriétaire ou du syndicat de copropriété.


Cet article vous a présenté 3 clés pour tout savoir sur les fuites encastrées. Ce sont des fuites d’eau invisibles, car situées sur les canalisations incorporées dans les éléments de gros œuvre, les matériaux d’enrobage ou les cloisons. Pour détecter ce type de fuite, c’est surtout votre facture d’eau qui vous alertera. Le plombier ciblera l’origine de fuite à l’aide de plusieurs outils. Il ne sera pas nécessaire de détruire un mur, un sol ou un plafond. En effet, les nouvelles technologies permettent de réparer la canalisation sans tout casser. Si vous avez un doute à propos d’une fuite encastrée, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour la détecter et la réparer.

11 vues
Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2019 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie