• Dépannage Plomberie Nîmes

Artisan plombier ou Plombier en Ligne ?


Trouver son plombier sur internet

La recherche d'un artisan plombier chauffagiste sur internet : quelques règles simples à savoir


Vous avez un problème de plomberie ou de chauffage à Nîmes ou vous cherchez simplement à obtenir un devis pour une installation de sanitaire, vous allez devoir donc contacter un artisan plombier pour réaliser la prestation. Si vous êtes nouveau dans la région et que vous ne connaissez personne dans votre entourage pouvant vous recommander un plombier, vous allez donc devoir faire une petite recherche sur votre ordinateur ou smartphone afin de trouver un artisan disponible. Lisez bien ce qui suit, cela pourra vous aider à ne pas faire d'erreur !


1) Votre entourage : pas forcement la meilleure des solutions


Un des premiers réflexes lorsque l'on a besoin d'un plombier est généralement de consulter sa liste de contact pour vérifier si l'on a pas un ami susceptible de nous mettre en relation avec un bon professionnel. Cela parait logique, car on es en droit de penser que l'avis d'une personne proche ainsi que sa recommandation et sa mise en relation permettra d'obtenir un bon tarif pour un travail de qualité. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas ! En effet, il se peut que votre ami n'est pas une assez grande connaissance des tarifs pratiqués ou bien ne connait pas les niveaux d'exigences requis pour certaines interventions. Il est possible également que le plombier envoyé par recommandation, ne prenne pas en compte votre connaissance commune et n'hésitera pas à vous surfacturé. Il est donc toujours préférable de faire appel dans la mesure du possible à un second plombier pour vous établir un autre devis et d'avoir ainsi des éléments de comparaison.



2) La recherche sur internet : quelques conseils utiles


Comme une majorité des personnes qui doivent trouver un plombier, vous allez taper dans votre moteur de recherche "Plombier + nom de la vile". Il est très important de savoir décrypter les résultats qui vont apparaître, car il a du bon et du moins bon et certains choix peuvent avoir un impact conséquent sur votre facture.


a) Les annonces payantes : gros impact sur votre facture


Les premiers résultats qui vont apparaître sur un moteur de recherche comme Google, sont les annonces payantes. Elles sont identifiables facilement car il est indiqués ANNONCES

dans un encadré. Cela veut dire que ces sites internet de plombier ont payé Google pour être placé dans les premières positions. Le coût pour l'annonceur est très important, il varie de 4 à 5 € pour un seul clic sur l’annonce, ce qui peut représenter un budget de plus de 3000 euros par mois en publicité google. Il est alors facilement compréhensible que ce coût devra être supporté par le client final (vous), avec une facturation qui tiendra compte de "cette achat de client".


b) Les plates formes de mise relation : vous payez leur commission indirectement


Depuis quelques années de nombreuses plateformes de mise en relation ont vue le jour, vous proposant plusieurs devis gratuit, et l'assurance de pouvoir payer le moins cher pour votre dépannage ou installation. Attention aux pièges !! Nous vous déconseillons absolument de passer par de telle intermédiaires et cela pour plusieurs raisons.

Il faut savoir que ces plateformes vont prendre une commission pouvant jusqu'à 30% de la facture de l'artisan qui sera intervenu chez vous, ce qui a pour conséquence des surfacturations de la part du professionnel, et au final c'est vous qui payé trop cher.

Une autre raison d'éviter ces sites de mises en relations : vos coordonnées personnels. Dans une immense majorité des cas, les plateformes n'auront aucun scrupule à vendre à vos informations personnels (adresse, natures des travaux, maison ou appartement, locataire ou propriétaire..) à d'autres sites qui ne cesseront de vous démarcher ad vitam aeternam.


c) Contactez votre plombier directement par son site internet


Cela reste sans doute la meilleure des choses à faire, il est quand même important de vérifier quelques points avant de prendre son téléphone pour fixer un rendez vous.


- Vérifiez si le site paye des publicités google.

- Sur le site, vérifiez si votre commune est bien desservie par l'artisan (afin d’éviter des gros frais de déplacement).

- Vérifiez la présence d'une adresse physique, ainsi que la présence d'un numéro siret.

- Vérifiez sur le site, que les tarifs, et coûts horaires sont clairement indiqués.

- Si des avis de clients sont disponibles (ce qui est bon signe), consultez les.


Ces quelques précautions, vous permettrons d'élimer en principe une grosse partie des pièges, et sans doute d'obtenir le meilleur prix pour vos travaux.






0 vue
Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2020 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie