• Dépannage Plomberie Nîmes

Comment changer le mécanisme d’une chasse d’eau de WC ?

Mis à jour : 8 mai 2019


Changer une chasse d'eau à nîmes

Le mécanisme d’une chasse d’eau est assez fragile finalement et des problèmes surviennent très régulièrement. Cela entraine bien souvent une surconsommation d’eau, vous devez donc réagir dans les plus brefs délais, afin de mettre fin à un gaspillage qui peut atteindre des centaines de litres d’eau.


Alors pas de panique, nous allons vous guider pour permettre la réparation et cela assez simplement !!


Le changement du mécanisme de chasse d’eau est une intervention assez facile, réalisable seul et sans l’aide professionnel, dans le cas où vous êtes un petit peu bricoleur. Sinon hésitez pas faire appel à Sos Plombier Nîmes.


Découvrez pas à pas chaque étape concernant le changement d’un mécanisme de chasse d’eau de WC :


1ère étape : Pour commencer, vous devez fermer votre arrivée d’eau (petit robinet sur le coté des toilettes), et vider le réservoir en tirant tout simplement la chasse d’eau. Cette étape est très simple et prends pas plus de 30 secondes !! Dans le cas ou par contre ou la chasse d’eau ne fonctionne pas, il faudra alors vider le réservoir manuellement.

2ieme étape : Il faut ensuite dévissez le bouton qui déclenche votre chasse d’eau, en tournant celui-ci en général vers la gauche. Une fois cela fait, vous devez enlever le couvercle.

3ieme étape : Maintenant il vous faut dévissez le robinet de l’arrivée d’eau et par la suite ôtez le robinet flotteur en utilisant des clefs plates.

Dernière étape : Pour finir, dévissez les deux écrous papillons, puis soulevez et videz le réservoir. Une fois cela réalisé, il vous suffit de dévissez et retirez l’ancienne cloche du réservoir.

Placez alors la nouvelle cloche et serrez-la solidement. Vous allez placer ensuite le nouveau joint sous la cloche. Maintenant glissez le contre écrou plastique et bloquez l’ensemble avec votre clé de serrage. Vous pouvez dorénavant installer les tiges de fixation neuves vendues avec le mécanisme de chasse d’eau. Il vous reste à placer le nouveau joint qui se place à l’extérieur.

Il est temps maintenant de mettre votre nouveau robinet à l’aide d’une clef à molette et d’une bonne pince multiprise, il est important de ne pas oublier le joint du robinet. Il vous reste plus qu’a replacer le couvercle et son1 bouton poussoir, concernant le bouton, celui-ci se visse au mécanisme de la cloche du nouveau système.


Testez votre mécanisme en pressant sur le bouton poussoir


Si tout se passe bien, vous avez réussi à changer votre chasse d’eau !!


Pour information, une chasse d’eau dite universel coute entre 10 et 20 € pour une qualité correcte. Vous trouverez également des modèles plus qualitatifs, il vous faudra alors débourser entre 60 et 80 €.


Si malgré ce petit guide vous ne vous sentez pas de réaliser vous-même cette réparation, nous comprendrons alors que vous préférez faire appel à un professionnel qualifié et nos plombiers de Sos plombier Nîmes seront à votre disposition pour intervenir à petit tarif pour vous dépanner.


N’hésitez pas à nous contacter, toutes les informations sur notre page contact.

Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2019 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie