top of page
  • Photo du rédacteurDépannage Plomberie Nîmes

Conseils pour augmenter la pression d’eau

Une bonne pression d’eau est essentielle pour avoir un débit adéquat dans vos robinets, votre douche et vos autres installations sanitaires. Elle assure également un meilleur confort dans les tâches quotidiennes, fait gagner du temps et évite tout gaspillage. Or, il arrive parfois que la pression de l’eau devienne trop basse, ce qui peut entraîner des difficultés au quotidien. Par bonheur, il existe plusieurs moyens efficaces de l’augmenter.


augmenter pression eau

Tables des matières


Découvrez nos conseils pour la pression d'eau!


Vérifier les robinets et les tuyaux

Avant de chercher des solutions complexes, commencez par vérifier l’état de vos robinets et de vos tuyaux dès que vous remarquez une baisse de la pression d’eau. Il se peut qu’il y ait des fuites ou des obstructions qui affaiblissent le débit. Fermez correctement tous les robinets et vérifiez les éventuelles fuites à ce niveau. Si vous ne voyez rien d’anormal, passez par les tuyaux !

En clair, il faut inspecter votre tuyauterie pour détecter d’éventuelles fuites. Pour ce faire, recherchez des signes d’humidité, de moisissure ou de taches d’eau le long des tuyaux. Si vous ne constatez toujours rien, la source du problème est probablement l’obstruction d’un tuyau. Quoi qu’il en soit, il faut faire appel à un plombier professionnel pour effectuer les travaux de réparation au plus vite.


Nettoyer les filtres et le pommeau de douche

Les filtres et le pommeau de douche peuvent se boucher avec le temps. Ils finissent éventuellement par réduire le débit d’eau. Vous pouvez tout simplement dévisser le filtre situé à l’extrémité de chaque robinet ainsi que la pomme de douche. Puis, nettoyez-les en enlevant les dépôts de calcaire ou autres particules qui peuvent s’y être accumulés. Cette étape simple peut parfois suffire à améliorer considérablement la pression de l’eau.


Vérifier la pression d’eau principale

Assurez-vous que la pression d’eau principale de votre maison est réglée correctement. Si le régulateur de pression peut être mal réglé, vous aurez automatiquement une pression d’eau insuffisante. Ce dispositif mécanique se trouve généralement près de votre compteur d’eau. Vous pouvez l’ajuster si nécessaire. Consultez le manuel du fabricant ou demandez l’aide d’un professionnel si vous n’êtes pas sûr de la procédure à suivre.


Installer un surpresseur

L’installation d’un surpresseur est une solution courante pour remédier à une diminution de la pression d’eau, surtout dans les zones qui rencontrent souvent ce genre de problème. Cette solution garantit un débit d’eau constant et suffisant dans toute la maison. En outre, certains appareils comme les systèmes d’irrigation ou les douches à jets multiples nécessitent une pression d’eau plus élevée que celle fournie par le système de plomberie standard. L’ajout d’un surpresseur répond parfaitement à ces besoins spécifiques.


plomberie

Faire appel à un plombier professionnel

Il est fortement conseillé de contacter un artisan plombier qualifié et expérimenté si vous avez un problème de pression d’eau. Seul un professionnel compétent peut évaluer votre système de plomberie de votre logement et identifier les véritables problèmes. Il peut également vous conseiller sur les solutions les plus appropriées pour augmenter la pression. Le service d’un plombier expert est d’autant plus important si vous décidez d’installer un surpresseur. Pour cause, une simple erreur d’installation risque d’aggraver la situation.

18 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page