• Dépannage Plomberie Nîmes

Détartrage de votre cumulus à Nîmes


Calcaire Cumulus Nîmes

L’eau chaude est trop longue à arriver sous votre douche ? Vous vous retrouvez avec une eau tiède ou carrément froide ? Pour ne plus subir ce calvaire, avez vous pensé à détartrer votre cumulus ou ballon d’eau chaude ? Notre entreprise de plomberie, située près de Nîmes, réalise le détartrage de votre ballon d’eau chaude dans tout le département du Gard. Notre mission : vous débarrasser du calcaire qui encombre et enraye sans doute votre installation d'eau chaude. Après un brillant détartrage, vous constaterez une immense différence en prenant à nouveau une douche ou un bain chaud. Votre porte-monnaie vous dira également merci car le détartrage effectué allégera quelque peu votre facture d”eau.

Ainsi, en seulement quelques heures, avec du matériel professionnel, nous détartrons intégralement votre ballon d’eau chaude pour lui permettre de retrouver pleinement son efficacité. Dans le jargon, nous avons coutume de dire que l”eau est parfois «dure». Qu’est ce que cela signifie ? Tout simplement le fait que l’eau est chargée en calcaire. Au fil du temps, ce dernier finit par se déposer dans votre cumulus et finit par endommager les résistances du ballon chargées de chauffer l’eau pour votre bien-être. Et le cercle vicieux qui s’installe est que plus vous allez augmenter la température de l’eau qui vous semble froide, et plus le calcaire va se déposer dans votre appareil. En règle générale, il est recommandé d'effectuer le détartrage de son ballon d’eau chaude tous les 5 ans. Dans les lignes suivantes, nous allons vous donner notre méthode pour détartrer efficacement un cumulus.


La méthode que nous utilisons pour détartrer votre ballon d’eau chaude

Avant de continuer, nous précisons que vous avez bien entendu la possibilité de le faire vous-même. Toutefois, nous estimons que faire appel à des professionnels de la plomberie est un gage d'efficacité et de sérénité, pour éviter de vous retrouver à nouveau confronté au même problème au bout d'1 an. Tout d’abord, nous utilisons un tournevis pour enlever le cache de protection situé sous votre ballon. Puis, nous débranchons ensuite le thermostat pour le retirer. Nous dévissons ensuite les écrous de la platine avec une clé à douille. L’étape suivante consiste à retirer la platine, en abaissant son axe, afin de ne pas endommager la résistance et l’anode installée dessus. Puis, nous retirons le joint de cuve qui assure l’étanchéité de l’ouverture.

C’est désormais à ce stade que tout se joue : nous enlevons le calcaire qui s’est déposé dans le fond du ballon avant de le déposer dans un sac poubelle. Et autant dire que dans certains cas, nous avons besoin de plusieurs sacs pour nous débarrasser de cette ennemi bien connu des cumulus. Nous passons ensuite un coup de chiffon sur les parois intérieures pour assurer un nettoyage parfait. Puis nous passons la brosse en fils de laiton qui permet de supprimer les dépôts de calcaire à l'endroit où sera remis le joint d’étanchéité. Nous vérifions ensuite que le joint n”est pas fissuré. Même s’il est en parfait état, nous le lavons et le faisons sécher avant de le réintroduire à sa place initiale. Puis nous effectuons le nettoyage de la résistance et l’intérieur de la platine grâce à une éponge abrasive ou une brosse en fils de laiton.

Après avoir refermé le ballon d’eau chaude vient enfin le moment de remplir votre ballon d’eau chaude. Une fois le robinet de purge et l'écrou de la sortie d’eau chaude refermés comme il se doit, nous ouvrons vos robinets pour nous assurer que l”eau en sorte bien et que l'eau sorte de vos robinets d'eau chaude. Nous les refermons ensuite. Une fois l”électricité remise chez vous, il ne vous restera plus qu'à attendre que votre eau soit chaude pour à nouveau profiter d'une agréable douche ou d’un bain mousseux. Vous en savez désormais davantage sur le détartrage de votre ballon d’eau chaude. N’hésitez pas à nous contacter directement via notre site par mail ou téléphone. Nous serons ravis d'effectuer un premier diagnostic à distance avant de vous redonner le sourire en rétablissant l’eau chaude à votre domicile.

Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2020 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie