top of page
  • Photo du rédacteurDépannage Plomberie Nîmes

Installation d’un chauffe-eau thermodynamique

Dernière mise à jour : 28 sept. 2021


Installation chauffe eau thermodynamique Nîmes
Pose chauffe eau thermodynamique Nîmes

Procéder à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique vous permet de produire de l’eau chaude de façon écologique, et qui plus est de faire des économies d’énergies importantes tout au long de l’année.


Ce type de chauffe-eau comprend une résistance électrique, ainsi qu’une pompe à chaleur qui a pour but de faire monter la température de l’eau. La pompe en question se charge de “capturer” les calories qui se trouvent dans l’air afin de chauffer l’eau du ballon. Et plus globalement l’eau que vous utilisez au quotidien. Ce phénomène se nomme aérothermie.


Le gros avantage de cette solution, c’est que l’air utilisé est gratuit et illimité. D’autant qu’en optant pour un chauffe-eau thermodynamique, vous allez réaliser près de 75 % d’économie d’énergie, en comparaison avec un chauffe-eau ordinaire.


Installation d’un chauffe-eau thermodynamique : mode d’emploi


Il est possible d’installer un chauffe-eau thermodynamique dans n’importe quelle configuration de logement, que vous soyez l’heureux propriétaire d’une villa neuve, ou que vous habitiez dans un appartement ancien. En fonction des caractéristiques de votre logement, le chauffe-eau peut-être installé dans une pièce chauffée ou non chauffée (sur la base de 5°minimum).

Les modèles qui utilisent le système d’air ambiant doivent être installés dans une pièce qui possède un volume d’au moins 20m3. Ce qui permet de faire fonctionner correctement la pompe à chaleur. L’usage de cet équipement se fait de manière simple chaque jour (il fonctionne comme un chauffe-eau électrique classique), et un entretien de contrôle de l’appareil doit être réalisé seulement tous les deux ans.


Les avantages du chauffe-eau thermodynamique


Un chauffe-eau thermodynamique vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme :

  • Un appareil respectueux de l’environnement : l’air est utilisé comme source d’énergie principale. En conséquence, l’énergie fossile est moins utilisée

  • Économies d’énergies : vous diminuez drastiquement vos dépenses d’énergie, ce qui se traduit sur votre facture d’électricité tous les mois

  • Vous pouvez bénéficier d’aides financières de l’état : TVA à taux réduit, CEE, Chèque Energie, Crédit d’Impôt, etc.

  • Un chauffe-eau qui présente des garanties en terme de fiabilité, grâce notamment à sa protection anti-corrosion ACI hybride

  • L'appareil procure un certain confort. L’arrivée d’eau chaude est immédiate. Leur commande digitale est simple et intuitive à réaliser. Certains modèles de chauffe-eau thermodynamiques sont même connectés et bénéficient de fonctions avancées.


Besoin d’aide pour installer votre nouvelle chaudière thermodynamique à domicile ? N’hésitez pas à nous contacter directement par mail ou téléphone sur notre site. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

57 vues

Posts récents

Voir tout

تعليقات


bottom of page