• Dépannage Plomberie Nîmes

La pose de plomberie sans soudure : facile et rapide


Fini la soudure grâce au PER


Il est vraiment simple et rapide de réaliser une installation de plomberie sans aucune soudure, grâce notamment au polyéthylène réticulé nommée également PER. Sa grande résistance aux températures élevées, permet son utilisation dans les réseaux sanitaire et sur les réseaux de chauffage (eau chaude et eau froide). Le polyéthylène subit donc un traitement de réticulation, il s'agit d'une réaction chimique assez complexe permettant de donner au tube la résistance nécessaire à la pression et à la chaleur.

Son utilisation s'est développée très rapidement au début des années 1980 puis généraliser dans le milieu des années 90. Aujourd’hui l'emploie du PER représente plus de 50% dans la réalisation des conduits d'eaux, idéalement approprié pour la construction, le PER est une solution avantageuse car économique et simple en plomberie ou en chaufferie.

PER Rouge pour l'eau chaude et bleu pour l'eau froide

Généralement employé pour la réalisation de conduit d'eau en remplacement du cuivre, il possède de nombreux avantages mais également quelques inconvénients. Vous allez également trouver du PER multicouche qui est renforcé en aluminium qui garde tous les avantages du PER classique mais vient apporter en plus quelques atouts. Sachez également que nos artisans plombiers seront vous donner tous les conseils supplémentaires nécessaires.


Les avantages du PER :


1) Le prix linéaire : il s'agit de la solution la plus économique pour la réalisation d'un réseau d'eau puisque celui ne vous coûtera pas plus de 0.80 € le mètre linéaire.


2) Installation simple, pratique et rapide : pas besoin de nombreux outils. Vous allez avoir besoin de vos outils de bases (clefs à molette, pince multiprise..) et d'une pince à tube pour PER. Vous pouvez selon vos besoins ajouter éventuellement une pince à évaser et une pince à glissement. Vous n'avez pas la nécessité de possédé de grandes connaissances en plomberie, il y a aucune soudure à faire.



Une pince à tube PER sera bien utile

3) Vous allez pouvoir trouver dans le commerce une multitude de taille de couronne mesurant de 15 à 150 mètres et plus, permettant d'obtenir la meilleur adaptation possible à votre réseau en limitant le nombre de raccord.



Une couronne de PER de 50 mètres gainé

4) Indifférent aux tartres et à la corrosion : contrairement aux cuivres, le PER sera fiable dans le temps et nécessite aucun entretien.


Les inconvénient du PER :


Il y a malgré tout ces avantages quelques inconvénients à ne pas négliger.


1) Il y a donc pas de soudure possible, ce qui peut être dans certains cas de rénovation un handicap


2) Le PER est très sensible aux UV, il est donc vivement conseillé de le gainer.


3) Sa dilatation thermique est importante : ce qui veut dire que des changements de température importante les conduits entraînera des contraintes mécaniques qui pourra engendrer la destruction des colliers de fixation du PER.




Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2020 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie