• Dépannage Plomberie Nîmes

Les causes probables de la perte de pression

Mis à jour : 8 mai 2019


Retrouvez de la pression dans vos robinets

J'ai plus de pression dans mes robinets !


Voici ce qui peut arriver un beau matin, alors que vous vous apprêtiez à prendre votre douche : il y a juste un petit filet d'eau qui sort du robinet même ouvert à fond. Avant de faire appel à un plombier, il sera utile de vérifier quelques points afin de vous éviter des frais inutiles. Sos plombier Nîmes vous aiguille dans la recherche du problème.


Un ou plusieurs robinets sont ouvert en même temps


Tuyau d arrosage en fonction

  • Avant toute chose, vérifiez si le problème de perte de pressions est présent sur tous vos robinets ou juste sur un robinet isolé dans une pièce ou un point d'eau (lavabo de la salle de bain, évier de la cuisine..). Toujours dans les vérifications identifiés si le souci de pression est présent sur l'eau froide, l'eau chaude ou les deux. Tous ces indices vont vous permettre de commencer vos recherches plus efficacement.

  • Vérifiez ensuite si d'autres robinets ne sont pas ouvert en même temps comme par exemple le tuyau d'arrosage du jardin ou l'arrosage automatique. Il est possible également dans le cas ou vous avez une pression d'eau comprise en 2.5 et 3 bars en temps normal (ce qui est le minimum..), que lorsqu'une machine à laver le linge est en route une perte de pression soit constatée.

  • Demandez à voisins les plus proche si ils sont dans la même situation que vous, il s'agit peut être d'une coupure général effectué par votre opération.

  • Si la perte de pression est constaté sur un seul robinet, commencé par dévisser le nez du robinet, il est surement obstrué par de la saleté ou du tarte. Il vous suffira de nettoyer le tout à l'aide de vinaigre blanc par exemple.


Il y a plus de pression d'eau chaude uniquement


Si vous constatez une perte de pression d'eau chaude uniquement, cela indique clairement (notamment si cela est observée dans toutes les pièces) que le souci vient de votre chauffe eau, de votre cumulus ou de votre chaudière. Dans ce cas précis, il est nécessaire de faire appel un artisan plombier Nimes pour diagnostiquer le problème et vous établir un devis pour la réparation.


Très peu de pression sur l'eau froide et l'eau chaude


  • Il est possible que vous ayez une fuite lié à l'usure de vos tuyaux de canalisations d'eau, cela arrive sans prévenir du jour au lendemain, et dans ce cas la fuite est souvent situé à un endroit pas visible à l’œil (vide sanitaire). Pour vérifier cela, vous allez éteindre et fermer tous les robinets, mitigeurs, machine à laver... puis vous allez relevé les chiffres du compteur d'eau. Patientez entre 30 minutes et 2 heures puis relevez de nouveaux les chiffres. Si ils ont pas bougé, c'est qu'il y a pas de fuite, dans le cas contraire, contactez rapidement un plombier.

  • Le problème peut venir du réducteur de pression. Avant de vouloir le changer, essayez d'abord de le régler en tournant la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre afin de monter la pression. Sachez qu'un plombier professionnel pourra changer cette pièce en cas de besoin très rapidement et à moindre coût.


Réducteur de pression neuf

  • Une autre cause possible que nous constatons de temps en temps bien que plutôt rare, est la mauvaise ouverture d'une vanne ou d'un robinet d’arrêt, notamment ceux qui sont à proximité de votre chauffe eau. Pensez à vérifiez également ce point.

  • Il se peut que si vous des avez des filtres à eaux et que vous ne les avaient pas changé depuis plus de 6 à 12 mois, ils soient complètement usée et doivent être remplacé.

Nous vous avons donné plusieurs pistes possibles pour régler votre souci de perte de pression, sachant que d'autres causes sont éventuellement possible mais cela ne pourra alors qu'être diagnostiquer par un plombier. Il se peut par exemple que la nécessité de faire un installer une pompe de levage ou bien encore un suppresseur.

Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Ou nous trouver ?
Nous suivre
Artisans

Nos partenaires artisans à domicile Nîmes : Si vous cherchez un électricien à Nîmes : Electricien pas cher Nîmes  ou si vous cherchez un serrurier : Urgence serrurier Nîmes

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

© 2019 création Walloon 

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie