top of page
  • Photo du rédacteurDépannage Plomberie Nîmes

Que faire en cas de robinet qui fuit par le haut ?

Dernière mise à jour : 23 mai 2020


Réparation robinet à Nîmes
Robinet qui fuit par le haut même fermé

Avoir dans la cuisine ou dans la salle de bain un robinet qui goutte ou qui fuit en étant bien fermé à fond est un souci dont vous devez traiter rapidement, car cela est non seulement stressant mais fait augmenter inutilement votre facture d'eau. Voici ce que vous devez faire si votre robinet ne se ferme plus correctement.


Quelle type de robinet avez vous ?


La première des choses à faire très facilement est d'identifié le type de votre robinet, il faudra ensuite l'ouvrir et remplacer le joint usé par un nouveau qui sans doute la cause de votre problème.


  • Le robinet mélangeur : Le plus classique, il a deux robinets, un pour gérer l'eau chaude et l'autre pour l'eau froide. Il possède une sortie unique appelé col de cygne qui fait couler l'eau mélangée. On le trouve souvent dans les cuisines.


Dépannage plomberie à Nîmes
Robinet de cuisine mélangeur col de cygne

  • · Le robinet mitigeur : Il se caractérise par sa seul poignée de commande qu'il faut tourner d'un côté ou de l'autre pour ajuster la température de l'eau ce qui le rend extrêmement confortable dans son utilisation. On le trouve généralement dans les salles de bain.


plombier nimes pas cher : réparations, installations et dépannage
Robinet mitigeur de salle de bain

  • · Le robinet à bille : Généralement utilisé dans le jardin, ce robinet ne permet en général d'obtenir uniquement l'eau froide actionné grâce à une manette. Il est également appelé robinet à boulet.


Sos plombier Nîmes
Le robinet à bille ou à boulet

COMMENT STOPPER ET RÉPARER LA FUITE DE VOTRE ROBINET ?


Lorsque vous avez bien identifié le type de robinet que vous devez réparer, observer la façon dont celui ci s'ouvre et se démonte.


  • Première des choses à faire et de couper l'arrivée dl'eau de ce robinet.

  • Il faut ensuite dévisser les 2 manettes à la base de la tige.

  • Dévisser l'écrou qui permet de démonter la tête.

  • Sur cette tête vous avez maintenant accès au joint que vous devez remplacer.


Plombier Nîmes vous rappel l'importance de bien mémoriser l’emplacement de toutes les pièces afin de les remettre à leur place facilement.

2 926 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page