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Photo du rédacteurDépannage Plomberie Nîmes

Vous paierez toujours plus cher un plombier en cliquant sur les annonces payantes de Google


Entreprise de plomberie à Nîmes
Exemples d'annonces payantes

Le plombier est un artisan dont vous devez toujours avoir le contact, car vous ne pouvez jamais savoir à quel moment vous aurez besoin de lui. Dans un monde toujours plus connecté, plusieurs personnes se réfèrent à internet lorsqu’elles sont à la recherche d’un produit ou d’un service. Dès lors, en cas de problème de plomberie, il est très courant que celles-ci se rendent sur le web afin de trouver l’artisan qui est le plus proche de chez eux.

Cependant, avez-vous remarqué que lorsque vous lancez votre recherche, l’affichage des premiers résultats est souvent différent des autres, car ceux-ci portent la mention « annonce » ? Si vous vous y connaissez un peu dans les tréfonds d’internet, vous savez que ces sites qui sont mis en avant paient Google afin d’être bien positionnés. Néanmoins, il est important d’avoir conscience qu’en cliquant sur ce genre de lien, vous êtes mis en contact avec une entreprise de plomberie qui vous fera payer des tarifs beaucoup plus chers.


Quels sont les domaines d’application des plombiers ?


Un plombier est un artisan qui exerce plusieurs métiers, car le domaine de la plomberie est diversifié. En effet, ce professionnel devra réparer les matériaux défectueux, déboucher les canalisations, procéder à l’installation des équipements sanitaires, mais aussi s’occuper de l’entretien de tous les réseaux de distribution de l’eau. Que vous habitiez dans une nouvelle ou dans une ancienne maison, ce sera au plombier d’installer la chaudière, le chauffe-eau, le système de ventilation ou encore la climatisation.


Dans le cadre d’une construction neuve, la tâche qui revient au plombier sera d’installer la tuyauterie, mais aussi de procéder aux différents raccordements. Plusieurs autres travaux peuvent être assurés par le plombier. Parmi eux, vous avez l’installation d’une protection incendie de piscine, l’installation de panneaux solaires ou encore celle d’un arrosage automatique. Toutefois, pour mener ces différentes tâches à bien, il est important que votre plombier dispose des compétences nécessaires.


Pourquoi est-il important de contacter un plombier ?


Les problèmes de plomberie arrivent généralement lorsque vous ne vous y attendez pas. Si vous avez une canalisation qui se rompt ou un robinet qui commence à couler, le mieux est de contacter un professionnel. En effet, ce serait dommage qu’en essayant de résoudre le problème vous-même, vous finissiez par aggraver la situation. De plus, demander l’intervention d’un plombier vous fera profiter de nombreux avantages.


· Un professionnel interviendra en urgence : l’une des qualités principales du plombier est que celui-ci est capable d’intervenir à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit. De plus, vous devez savoir qu’il est compétent pour tous les problèmes qui affectent l’installation de plomberie. Il saura donc réparer les fuites d’eau, les canalisations bouchées ou encore un chauffe-eau qui est défectueux. Notez que la plupart des plombiers travaillent 7jr/7 ;

· Des travaux de qualité : Les travaux d’installation ou de réparation en plomberie ne sont pas à la portée de tout le monde. De ce fait, si vous êtes un amateur, il est déconseillé de réaliser les travaux vous-même. De plus, il faut savoir que le plombier est le garant du bon fonctionnement de vos équipements sanitaires. En effet, cet artisan travaille dans le respect des normes en vigueur ;

· Un entretien régulier de vos installations : Si les problèmes de plomberie ne préviennent pas avant de se présenter, vous devez savoir que cela ne concerne que certains cas exceptionnels. Toutefois, il est possible de les éviter au maximum en ayant recours aux services d’un plombier afin que celui-ci assure l’entretien de vos installations. Les travaux les plus courants sont le détartrage du chauffe-eau, le nettoyage des canalisations, le changement des joints, etc. ;


À cela s’ajoute le fait que si vous souhaitiez réparer ou entretenir votre piscine, ce sera également au plombier que vous devrez vous adresser. Notez que ce professionnel pourra aussi vous donner de bons conseils lorsque vous voudrez par exemple remplacer un équipement.

Comment font les plombiers afin d’améliorer la notoriété du site de leur entreprise ?


Les artisans qui possèdent une entreprise spécialisée dans les travaux de plomberie savent que le mieux pour eux est de travailler à améliorer leur e-réputation. Si de nombreuses alternatives existent, vous devez savoir que deux d’entre elles leur offrent des résultats qui sont assez intéressants, notamment en ce qui concerne la visibilité de leur plateforme. Ces deux solutions sont le référencement naturel ou encore le SEO et le référencement payant.

Aujourd’hui, lorsqu’une personne est à la recherche d’un plombier, elle se dirige directement sur Google. Dès lors, la plupart des entreprises de plomberie ont vite compris que pour mettre en place une stratégie de marketing, le mieux pour elles est de référencer leur site. En effet, une fois que la plateforme sera classée parmi les premiers résultats de recherche, ces sites gagneront en visibilité et les sociétés seront contactées par de nombreux clients.


Pour améliorer leur position sur Google, ces entreprises ont compris qu’il est important d’avoir une idée très précise des mots-clés qui conviennent le plus à leur société ainsi qu’aux prestations qu’elles proposent. À titre de rappel, les mots-clés sont les mots ou expressions que les internautes peuvent taper dans un moteur de recherche comme Google. Puisque la majorité des plombiers ne possèdent pas des compétences avancées en informatique, pour sélectionner les bons mots-clés, ceux-ci se servent d’outils de référencement comme Moz, Google Keyword Planner ou Ubersuggest.


Une fois qu’ils disposent de bons mots-clés, ils ont la possibilité de faire de la publicité payante afin d’apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google sous forme d’annonce. Il faut savoir que les annonces fonctionnent sur la base du paiement par clic. En d’autres termes, chaque fois qu’un internaute cliquera sur le lien du site, l’entreprise de plomberie devra payer une certaine somme d’argent à Google. L’outil qui permet de jouir de ce service porte le nom de Google Ads.


Google Ads : Un outil qui permet de faire la promotion des entreprises de plomberie


Google Ads est un outil qui permet de lancer des publicités en ligne. Son but est d’aider les entreprises à atteindre de nouveaux clients grâce à la diffusion d’annonces. L’outil est capable de s’adapter au budget de l’entreprise, peu importe sa taille ou encore son secteur d’activité. De ce fait, le service Google Ads est également accessible aux entreprises de plomberie.


Lorsque ces structures souhaitent se servir de Google Ads, elles ont le choix entre deux types de compte à savoir la mode intelligent qui est adressé aux petites entreprises ainsi qu’aux personnes n’ayant pas de très grandes connaissances dans le domaine de la publicité et le mode expert qui s’adresse aux professionnels de la communication. Ce mode permet de réaliser un paramétrage minutieux des campagnes. Afin de réussir une campagne, il est important que l’entreprise de plomberie choisisse l’objectif commercial qu’elle désire atteindre. C’est en ayant une claire vision de celui-ci qu’elle saura quelles fonctionnalités ajuster pour optimiser ses chances de succès.


La création d’une campagne Google Ads pour une entreprise de plomberie


Avant de brièvement parler des étapes que les entreprises suivent afin de lancer une campagne Google Ads, il est nécessaire de comprendre le processus d’affichage de ces annonces. En premier, l’internaute exprime une requête sur le moteur de recherche. Dès lors, Google Ads trie les annonces en fonction des mots-clés et n’affiche que celles qui renvoient à une bonne expérience utilisateur. Les annonces sont alors classées en fonction de facteurs comme le montant des enchères ou la pertinence du site web.


En ce qui concerne le lancement d’une campagne, celle-ci suit un processus assez formel. Il nécessite qu’au sein de l’entreprise, au moins une personne possède des compétences ainsi que des connaissances dans le fonctionnement des publicités en ligne. En effet, pour une campagne réussie, l’entreprise de plomberie doit commencer par définir un objectif commercial, car ce n’est que de cette façon qu’elle arrivera à cibler les emplacements de diffusion des annonces. Vous l’ignorez sans doute, mais le ciblage diffère si les résultats doivent s’afficher sur une page de navigation, un blog ou encore une vidéo YouTube.


Ensuite viendra la définition du budget et plus précisément du montant journalier de la publicité. Cet aspect dépend des attentes de l’entreprise. Il est possible de gérer cela automatiquement ou manuellement. Après le budget, il faudra déterminer l’audience à toucher en précisant les critères géographiques, le canal par lequel l’entreprise envisage de passer ainsi que la liste des mots-clés.


Quels sont les inconvénients d’une campagne Google Ads ?


Si Google Ads se présente comme la solution miracle pour faire la promotion des entreprises et notamment celle des entreprises de plomberie, l’outil a aussi de nombreux revers. En voici quelques-uns :

· Les campagnes Google Ads nécessitent un certain budget. Google Ads est un service qui est réservé aux entreprises qui disposent d’un budget dédié à la communication. Toutefois, il est peu probable que les entreprises de plomberie disposent d’une grosse somme d’argent à mettre dans la publicité. Dans ce cas, la seule solution est de pratiquer des prix qui sont plus élevés ;

· Une fois que vous ne paierez plus, vous ne serez plus en première position dans les résultats de recherche. En effet, à la fin d’une campagne, le trafic chute. Google Ads n’est pas un outil qui vous permet de développer un site web dans le temps. Il aidera seulement à jouir d’une forte notoriété sur une période donnée ;

· Le coût par clic devient de plus en plus élevé. Celui-ci subit une augmentation de 20 % en moyenne chaque année. De plus, il est important de savoir que les suggestions d’optimisation de Google Ads ne sont pas toujours pertinentes. Les suivre aveuglément revient très cher. De plus, il est peu probable que la structure obtienne le résultat escompté ;

· La création d’une campagne Google Ads demande du temps et beaucoup d’expertise. En effet, programmer une campagne ne se fait pas en 5 minutes. D’ailleurs, pour y arriver, il est important de disposer de compétences qui sont très particulières. Notez que lorsqu’une campagne est mal planifiée, l’entreprise perd beaucoup d’argent. Le mieux avant de démarrer est donc qu’elle se fixe des objectifs très clairs ;


L’un des inconvénients majeurs des campagnes Google Ads est qu’elles nécessitent généralement de faire appel à un expert dans le domaine, ce qui augmente le montant de l’investissement de départ. À cela s’ajoute le fait que Google Ads prendra une partie de votre profit.


Pourquoi les tarifs des plombiers faisant des annonces payantes Google sont-ils plus élevés ?


Aujourd’hui, toutes les entreprises souhaitent améliorer leur notoriété en mettant en avant leur site internet. C’est aussi le cas des sociétés de plomberie qui désirent avoir plus de clients. Si la solution que vous propose Google Ads paraît très intéressante, est-elle vraiment avantageuse ? En effet, à moins de posséder de très grands moyens financiers, il est peu probable que les artisans-plombiers soient en mesure de dégager le budget nécessaire à la réalisation d’une campagne de publicité payante qui sera réussi.


Il ne faut pas non plus oublier que si l’objectif de la société est d’accroître sa notoriété sur une longue durée, elle devra être en train de payer en continu. Dès lors, la seule solution est d’augmenter le prix des prestations. Dans ce cas, le surplus que paie le client est alloué au règlement des frais de publicité.


Néanmoins, ce mode opératoire est assez risqué, car en dehors de sa commission, Google Ads prélèvera également des frais de publicité dès qu’un internaute cliquera sur l’annonce. Et si celui-ci examine les tarifs de l’entreprise et décide de contacter un concurrent qui est moins cher, la structure est doublement perdante. Heureusement, en dehors de Google Ads, il existe de nombreuses autres alternatives qui permettent d’améliorer sa notoriété sur le web.


Quelles sont les autres alternatives ?


Afin de hisser leur site internet dans les premiers résultats de recherche, les plombiers ont le choix entre différentes techniques. En dehors de Google Ads, ils peuvent également faire :


Du référencement naturel


Pour faire connaître un site web, le plus important est que celui-ci soit bien classé sur les moteurs de recherche. Toutefois, lorsque l’entreprise ne dispose pas d’un budget illimité afin de réaliser des campagnes Google Ads en continu, celle-ci peut opter pour le référencement naturel. En effet, le SEO est l’un des leviers les plus fiables pour améliorer la notoriété des sites web en général. Pour cela, il est possible d’avoir recours à différentes techniques. L’entreprise de plomberie peut par exemple choisir de se positionner sur une thématique ou des demandes bien spécifiques. Cela permet d’obtenir un taux de conversion qui est beaucoup plus élevé. Il est également possible de faire du maillage interne.


Si le référencement est la meilleure technique pour faire la promotion d’un site sur le long terme, il faut savoir que le SEO demande de la patiente. En effet, son efficacité ne peut se mesurer que dans le temps. Notez que pour améliorer le référencement naturel d’un site, il est souvent recommandé de l’associer à d’autres actions de marketing comme la création de comptes sur les réseaux sociaux. Peu importe le domaine dans lequel vous évoluez, aujourd’hui, le référencement se présente comme la stratégie de marketing digital la plus efficace qui existe. Néanmoins, faire du référencement nécessite que les entreprises s’adressent à des professionnels. S’il faut payer l’agence qui sera chargée du projet, au final, cela ne reviendra pas aussi cher que les annonces payantes de Google. De plus, arrivé au terme de votre SEO, votre classement dans les résultats de recherche ne changera pas.


Créer une fiche Google My Business


Google My Business est l’annuaire des entreprises de Google. De ce fait, il serait intéressant que les sites de plombier y soient inscrits, car cela permettra d’améliorer leur référencement local. Disposer d’un profil Google My Business aidera les internautes à vite trouver la structure, mais aussi à accéder aux informations la concernant. De plus, lorsque les fiches sont optimisées, les entreprises gagnent en visibilité.

En créant leurs fiches Google My Business, les entreprises de plomberies sont très bien positionnées dès qu’une recherche du mot-clé plombier est effectuée dans la région où elles se trouvent. Dans ce cas, le nom de l’entreprise apparaîtra sur la carte en dessous de la barre de recherche. De plus, toutes les informations concernant la structure s’afficheront dans la case à droite des résultats de recherche. L’internaute aura accès à des renseignements comme :


· L’adresse de l’entreprise ;

· La zone de couverture de ses services ;

· Le site web de la structure ;

· Le numéro de téléphone ;

· L’adresse électronique ;

· Des photos de la structure ;

· Les horaires d’ouverture ;

· Une brève description de l’entreprise et des services qu’elle propose.


Il est important de savoir que la création et l’optimisation d’une fiche Google My Business sont à la portée de tout le monde. D’ailleurs, pour une meilleure indexation, les entreprises de plomberie ont la possibilité de choisir jusqu’à 10 différentes catégories. Elles pourront aussi ajouter des attributs à leur fiche. Pour une entreprise de plomberie par exemple, les attributs « Devis en ligne » ou « Intervention sur place » sont recommandés.



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