• Dépannage Plomberie Nîmes

Remplacer son groupe de sécurité sans vidanger son cumulus


Le remplacement d'un groupe de sécurité

Votre chauffe-eau est victime d’une surpression d’eau ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à nos plombiers expérimentés de chez Sos Serrurerie Nîmes. Notre équipe viendra à domicile remplacer le groupe de sécurité, sans avoir besoin de vidanger votre cumulus.


Dans les lignes suivantes, nous allons vous expliquer comment nous effectuons ce changement de pièce sur votre chauffe-eau. L’opération n’est pas d’une grande complexité, et vous pouvez bien entendu choisir de réparer vous-même votre cumulus.


Toutefois, cette opération comporte une part de risque, celle d’endommager gravement votre installation. Pour cette raison, nous ne pouvons que vous recommander de passer par un professionnel du métier.


1) Couper l’alimentation électrique du chauffe-eau


Pour éviter tout accident, nous commençons par couper l'électricité la veille de notre intervention à domicile. Ce qui permet à l’eau présente dans le cumulus de perdre en chaleur, et ainsi éviter toute éventuelle brûlure en remplaçant le groupe de sécurité.


2) Retirer le siphon de l’appareil


Nous retirons ensuite le siphon du chauffe-eau en le dévissant à la main. Voici comment nous procédons par la suite :


● Nous fermons l’arrivée d’eau froide via le groupe de sécurité, afin d’éviter une sortie de l’eau du cumulus par ce biais ;


● Nous fermons ensuite l’arrivée d’eau froide dans la maison avant de dévisser l’écrou.



3) Dévissage du groupe de sécurité


Avant de procéder au dévissage du groupe de sécurité, nous ouvrons l’eau chaude du lavabo pour couper la pression de l’eau, et refermer le robinet. Ensuite, nous dévissons le groupe de sécurité à l’aide d’une pince, tout en ayant retiré le capot du chauffe-eau au préalable. Le groupe de sécurité est ensuite retiré à la main.


4) Protection du périmètre de chantier


Quand le groupe de sécurité est retiré, nous utilisons des matériaux sophistiqués : seau et serpillère sont de sortie !


L’eau coule dans le seau quand le groupe de sécurité est retiré. Pour éviter un dégât des eaux, nous incorporons un bouchon de liège dans l’ouverture.


5) Retrait des joints de filasse et pose de nouveaux joints


Avec la présence du bouchon de liège, nous retirons les anciens joints filasse à la main. Ensuite, nous posons un joint filasse graisse. Le téflon est un matériau qui fonctionne également très bien.


6) Installation du nouveau groupe de sécurité


Arrivés à cette étape, nous installons votre nouveau groupe de sécurité. Nous le vissons d’abord à la main, pour ensuite le serrer avec une pince. Ensuite, nous incluons un joint plat de dimension 20 x 27mm. Ensuite, vient le moment de tout remettre en place : nous revissons groupe de sécurité et réducteur de pression.


7) Remise en circulation de l’eau et fin du chantier


Le chantier touche à sa fin ! Il ne nous reste plus qu’à remettre l’eau de votre logement en circulation. Nous rouvrons alors le robinet de votre évier sur l’eau chaude pour purger l’air. Et désormais, vous avez un chauffe-eau qui est comme neuf.



Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone. Nous viendrons effectuer votre installation de plomberie à domicile avec grand plaisir.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contactez Nous 7j/7 et 24h/24
Nous suivre
Artisans
Nos partenaires

Sos Plomberie Nîmes

543 chemin du sanglier

30000 Nîmes

Tél : 06 52 16 32 69

plombier.a.nimes@gmail.com

  • Facebook Plomberie à Nîmes
  • Twitter Sos Plombier Nîmes
  • Instagram de Sos Plombier Nîmes
  • Pinterest artisan chauffagiste Nîmes
  • Yelp
  • LinkedIn sos nîmes
  • RSS plomberie

Devenez un de nos partenaires artisans sur nos chantiers : électriciens, carreleurs, maçons, couvreurs, plaquistes, serruriers...etc

Fédération Française du batiment
Chambre de Métiers et de l'Artisanat du gard
Capeb gard

© 2021 création Walloon - Mentions légales